Ecouter de la musique trop fort peut malmener votre audition. Surdité, acouphènes, hyperacousie peuvent en être le résultat et représentent malheureusement des conséquences irréversibles. Alors si comme 1 Français sur 2, vous n’avez jamais testé votre audition, c’est le moment de le faire !

Le saviez-vous : il est conseillé de réaliser régulièrement un bilan de son audition et des actions de prévention sont souvent proposées pour le faire. En raison du confinement, nous vous proposons une solution facile pour tester votre audition de chez vous !

Installez-vous dans un environnement calme et réalisez ce test d’environ 7 minutes en ligne. Vous pourrez bénéficier d’une première indication sur votre audition à valeur non médicale à compléter si nécessaire par un bilan complet réalisé auprès d’un médecin ORL.

JE TESTE MON AUDITION

Suivez nos conseils pour prendre soin de vos oreilles

  • Pensez à diminuer un peu le volume d’écoute. On évite l’écoute de baladeurs à plein volume.
  • En deux roues, privilégiez un bon casque pour protéger vos oreilles du bruit du moteur.
  • En soirée, éloignez-vous des enceintes. N’hésitez pas à utiliser des bouchons de protection si le volume dépasse 102 dB.
  • Sifflements, bourdonnements, persistance de musique dans la tête… Si ces symptômes persistent, consultez un médecin sous 24 heures.